ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

PEUT-ON METTRE DE L’EAU DE JAVEL DANS LA MACHINE À LAVER ? QU’ARRIVE-T-IL AUX VÊTEMENTS SI VOUS LE FAITES ?

Que se passe-t-il si l’on met de l’eau de Javel dans la machine à laver ? La transformation des tissus est particulière si l’on procède ainsi.

L’eau de Javel dans la machine à laver – nanopress.co.uk

comment procéder au mieux ?

QU’EST-CE QUE L’EAU DE JAVEL ?

L’eau de Javel, comme on l’appelle dans les supermarchés, est une substance appelée hypochlorite de sodium dilué. Elle se présente sous la forme d’un liquide à l’odeur particulièrement piquante et de couleur jaune pâle.

Il se caractérise par une action oxydante très puissante, avec des propriétés particulières qui le rendent idéal pour désinfecter les surfaces, enlever les taches sur les tissus ou nettoyer le linge particulièrement sale. Les grands-mères l’ont toujours utilisé, mais il est important de le manipuler avec précaution. Le vers de la médaille sur le produit existe, en effet il tache ou corrode les tissus ou même diverses surfaces.

Candeggina in lavatrice
De l’eau de Javel dans les machines à laver-NanoPress.co.uk

Il existe deux types d’eau de Javel sur le marché : classique ou douce. Délicat est riche en peroxyde d’azote, ce qui le rend très doux pour les tissus. Il est idéal pour les vêtements de couleur et pour blanchir en profondeur certains tissus (sans décolorer ou abîmer les différentes couleurs).

La suite en page suivante

Continúa en la siguiente página

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment