ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

PEUT-ON METTRE DE L’EAU DE JAVEL DANS LA MACHINE À LAVER ? QU’ARRIVE-T-IL AUX VÊTEMENTS SI VOUS LE FAITES ?

Peut-on utiliser de l’eau de Javel dans un lave-linge ? L’avis des experts

L’eau de Javel peut-elle être utilisée dans le lave-linge ?  Le produit est très efficace, mais il faut en limiter la quantité et l’utilisation. En effet, il pourrait à la longue fragiliser les tissus et abîmer les fibres. Le bon moment est sans aucun doute avant de commencer le lavage proprement dit, en guise de prétraitement.

impostare i programmi della lavatrice
réglage des programmes du lave-linge-NanoPress.co.uk

L’eau de Javel est normalement utilisée pour éliminer les taches sur tous les vêtements et les rendre à nouveau blancs. Enlever les taches sur les vêtements de couleur, en utilisant le type doux ou pour remédier à un incident mineur.

Pour une utilisation optimale, il est préférable d’effectuer un prétraitement en versant un peu de produit dans une bassine d’eau. Immédiatement après, laissez tremper pendant quelques minutes – si nécessaire – et commencez immédiatement après le lavage classique en machine à laver. Si vous regardez bien le bac de l’appareil, vous remarquerez un troisième espace dédié précisément à ce produit. Évidemment, la quantité doit être minimale et contrôlée, en ne l’utilisant qu’en cas d’extrême nécessité.

Mais ce n’est pas tout, le linge blanchi reste plus délicat que le linge lavé avec des produits classiques comme la lessive. Il faut donc faire très attention au moment de l’étendre, sans l’exposer à la lumière directe du soleil (pour éviter qu’il ne jaunisse). Pour éviter ce problème, il est préférable d’utiliser un sèche-linge.

En résumé,  l’eau de javel peut être utilisée dans la machine à laver mais seulement occasionnellement et dans des cas extrêmes. Préférez le type doux et aussi le prélavage à la main.

 

Continúa en la siguiente página

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment