ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Voici les raisons pour lesquelles votre orchidée meurt !

En effet, les racines aériennes qui sortent du pot ne doivent en aucun cas être coupées, à moins qu’elles ne soient pourries, et nous le comprenons car elles sont tirées sans utiliser de ciseaux. Ces racines qui ont poussé hors du pot se sont adaptées à une telle vie, c’est-à-dire à l’air, et ne provoquent pas de troubles. Si les racines aériennes de l’orchidée sont saines, cela signifie qu’elles sont placées au bon endroit, dans un endroit humide.

Les racines aériennes, comme nous l’avons dit, ne devraient jamais être coupées et ne sont pas des racines qui ne trouvent pas leur place dans le pot. En fait, cet état de l’orchidée ne signifie pas que la plante doit être rempotée. Toutefois, vérifiez toujours les extrémités des racines aériennes de votre orchidée, qui doivent être de couleur verte pour indiquer qu’elle est en bonne santé.

Racines aériennes de l’orchidée
Si, au contraire, vous constatez que les racines aériennes ne sont pas vertes, cela signifie que la racine se dessèche, et il existe donc une méthode pour résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard . Ce qu’il faut faire est vraiment simple et maintient les racines aériennes en vie et ne tend pas à se dessécher.

Il suffit de prendre un bol d’eau et d’y plonger la racine aérienne inactive. La racine fournit à l’orchidée de l’humidité et de l’eau. De plus, cette méthode rend la pièce plus humide et favorise ainsi la croissance de la plante. Vous remarquerez immédiatement qu’elle passe du gris au vert.

Orchidée – racines aériennes dans un bol d’eau

Continuer la lecture à la page suivante

Continúa en la siguiente página

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment