ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Trucs et astuces pour réaliser les meilleurs gâteaux frits

Si nécessaire, vous pouvez mélanger de l’huile et de la graisse pour faire frire des gâteaux frits, mais ce n’est pas idéal en raison de la différence de teneur en graisse.

Gâteaux frits moelleux
Pour rendre les gâteaux frits spongieux au lieu de croustillants, nous pouvons préparer la pâte en utilisant un ingrédient fondamental de la pâte, la levure.

Comment faire des gâteaux frits avec de la levure
Pour préparer 1 kg de farine, il nous faudrait 1 sachet de levure sèche ou un demi-sachet de levure pressée. Dans une tasse, nous mettons de l’eau tiède (cela peut aussi être du lait), ajoutons la levure et deux cuillères à café de farine. On remue pour mélanger et dissoudre un peu la levure, et on la laisse reposer environ 10 minutes.

Ensuite, nous plaçons sur la table la farine mélangée à une cuillère à café de sel en forme de couronne. Au centre on ajoute le mélange de levure. Avec nos mains, nous commençons à tout mélanger. Nous ajoutons plus d’eau ou de lait au besoin pour former une pâte très molle et humide, pas sèche.

La prochaine étape est essentielle : le pétrissage. On pétrit bien pendant 15 ou 20 minutes en étalant la pâte dans tous les sens. De cette façon, nous pourrons donner de la chaleur à la pâte et décomposer la fibre de gluten de blé, lui permettant de bien lever et d’acquérir une texture douce et spongieuse.

 

 

Continúa en la siguiente página

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment